Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
eyesworldshoot.over-blog.com

Un voyage, des photos

EKIDEN PARIS - Novembre 2015

Depuis le 15 novembre 2015, mon blog est remplacé par le site www.tripandrun.fr

Merci pour votre fidélité.

Ciel bleu et température digne d’un été indien pour ce jour de Toussaint. Rendez-vous avec les 2 team de KM Mania à 8h devant le BHV de l’hôtel de ville. Florie a géré pour nous les inscriptions et les capitaines ont récupérés les dossards, l’organisation chez les KM Mania est royale.

1 000 équipes sont attendues ce matin pour cette 3ème édition organisée par la Fédération Française d’Athlétisme. Bonne ambiance, je croise beaucoup d’amis runners ce matin, cela fait plaisir. Le parcours cette année a évolué du fait du nombre important d’équipes et surtout des problèmes liés au passage de relais des 2 précédentes éditions. Ainsi il y a une zone pour les team élite et une autre répartie en fonction des dossards. Au niveau du parcours, nouveauté également avec le passage de ponts menant à l’île Saint-Louis et l’île de la Cité. Le dernier relais fera même une boucle via le boulevard Henri IV, le parcours est donc moins roulant mais beaucoup plus agréable. C’est avant tout une course d’équipe et le principal est de passer un bon moment.

La course de l’Ekiden est née au Japon. C’est la combinaison de deux kanjis (caractère), le premier signifie gare et le second transmettre. Le relais classique est devenu celui du marathon (42,195 km) avec les distances à parcourir pour 6 coureurs dans l'ordre suivant : 5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km et pour finir 7,195 km.

Après avoir vu le départ donné sur le quai de l’hôtel de ville, on se positionne depuis le haut du pont au change, cela permet de voir à 2 reprises les coureurs et d’avoir toujours quelqu’un pour conserver nos sacs. On encourage les amis qui défilent. Il y a de quoi faire entre les équipe de Boost, l’équipes déguisées avec notamment Grégoire en flamant rose, maya l’abeille, les pirates, les moines…

Des amis coureurs reconvertis pour l’occasion en photographe seront sur le parcours, de beaux clichés et souvenirs assurés avec notamment GiaoRunning, Deville Photography, Gui Fav, Sow style, Yohann. Je prends le dernier relais vers midi, Olivia crie mon prénom je ne pouvais pas la rater. Je pars sur une allure de 4min au kilo et double beaucoup de concurrents. Agréable parcours avec quelques passages de ponts pas évident et un peu de pavés. Beaucoup de supporters sur la dernière ligne droite menant à l’arrivée, on se sent pousser des ailes.

Au final, les équipes étaient homogènes, je double Marion vers le boulevard Henri IV, les résultats sont les suivants.

KM Mania Blanc : Jonathan - Amandine - Antoine - Ben - Olivia et moi. 3h26m18s

KM Mania Bleu : Géraldine - Mano - Aurore - Giao et les 2 Marion. 3h30m21s

Un grand bravo aux 2 teams, nous avons passé un bon moment.

Lors de la remise des récompenses, Bernard Alsalem annonce que le parcours devrait changer l'année prochaine. L'objectif sera de battre le record d'Europe du nombre d'équipes sur un Ekiden soit 1 500 équipes, trop hâte de participer, je dis donc rendez vous à l'année prochaine.

On se retrouve pour bruncher vers Etienne Marcel. Il est ensuite temps de repartir car la diffusion du marathon de New York m’attend, merci au décalage horaire. Un grand bravo aux amis finishers de ce mythique marathon que j’ai eu la chance de faire en 2011.

EKIDEN PARIS - Novembre 2015
EKIDEN PARIS - Novembre 2015
EKIDEN PARIS - Novembre 2015
EKIDEN PARIS - Novembre 2015
EKIDEN PARIS - Novembre 2015
EKIDEN PARIS - Novembre 2015
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article